Plan alimentaire : Je commence le jeûne intermittent

Dans cet article, je vais vous parler du plan alimentaire que j’ai décidé de suivre : le jeûne intermittent. Tout d’abord, je ne suis pas médecin ni experte en matière d’alimentation. C’est pour cela que cet article parlera de mon expérience personnelle. Si vous voulez connaître les aspects techniques de ce mode d’alimentation je vous conseille de lire cet article.

Le déclic : 

J’ai choisi ce plan alimentaire tout d’abord car je ne voulais plus faire des régimes contraignants et qui donne des résultats à court termes. En plus, j’avais vraiment ce besoin d’essayer quelque chose de nouveau et après plusieurs lectures le jeûne intermittent est apparu comme une évidence pour moi. 

J’avais cette sensation de trop, trop de nourriture, trop de kilos accumulés. J’avais même atteint un point où je mangeais parce qu’il le fallait et non par plaisir. 

C’est donc comme ça que j’ai décidé d’opter pour le jeûne intermittent. 

Working Out Real Housewives Of Orange County GIF - Find & Share on GIPHY

En pratique : 

Comme je vous l’ai mentionné en début d’article, si vous souhaitez connaître les aspects techniques du jeûne intermittent je vous conseille de lire l’article juste ici. 

Il faut savoir qu’il existe différents types de jeûne. Pour ma part, j’ai choisi le jeûne intermittent 16/8. Cela signifie que je m’alimente dans une période de 8h et ensuite je jeûne durant 16h. 

Au niveau des heures, j’ai choisi de manger de 12h à 20h car cela me convient mieux au niveau de mon organisation. 

Pour les repas, je garde une alimentation équilibrée car mon but est de perdre du poids. Je mange donc un repas léger le midi pour rompre le jeûne en douceur, une collation vers 16h (vous pouvez retrouver mes idées de lunch et de collation sur mon instagram juste ici) et je soupe vers 19h un repas complet pour ne pas avoir la sensation de faim durant la soirée. 

Durant ma période de jeûne, je bois énormément de thé vert à la menthe ou toute autres tisanes. Cela permet de combler la sensation de faim. Les premiers jours sont assez compliqué mais notre corps s’y habitue assez vite.

Sipping Kermit The Frog GIF - Find & Share on GIPHY

Avec du sport c’est mieux : 

Le but principal de ce mode d’alimentation reste la perte de poids. Pour cela, j’ai repris un rythme sportif assez intense. De plus, faire du sport à jeun apporte des résultats considérables ! Au début, je pensais que j’allais m’évanouir au bout de 5 minutes de cardio mais pas du tout ! Au contraire, je n’ai jamais eu autant d’énergie ! 

Pour mes séances de sport, je pratique le programme de Pamela Reif. Je vous mets le lien de sa chaîne YouTube ici. Elle vous propose un programme gratuit chaque semaine avec différents niveaux et elle le publie chaque dimanche sur son compte Instagram.

Me Working Out Nicki Minaj GIF - Find & Share on GIPHY

Résultat au bout d’une semaine : 

Au bout d’une semaine de jeûne intermittent, je me sens vraiment bien. Je sens que mon corps travaille de manière différente et cela me fait énormément de bien. J’ai retrouvé le plaisir de manger et la sensation de faim ! 

Le sport me fait énormément de bien aussi que ce soit physique ou mentalement. Je retrouve la sensation de bonne fatigue et je me sens vraiment bien.

Les chiffres sur la balance me motivent également car au bout de cette semaine j’ai déjà perdu 1.2kg. 

Clap Applause GIF - Find & Share on GIPHY

Attention que chaque métabolisme est différent et qu’il est important de s’écouter avant tout. Avant de commencer n’importe quel plan alimentaire, renseignez-vous ! 

Si vous avez des questions concernant mon expérience, n’hésitez pas à venir me les poser en commentaire ou sur mon compte Instagram. 

Merci pour votre lecture,

mari


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s