LIFESTYLE

Palais des Thés : Nouvelle gamme « Détox »

Cette semaine, Palais des Thés organisait une soirée de lancement pour sa nouvelle gamme de thés « détox ». A cette occasion, j’ai pu découvrir non seulement la gamme détox mais surtout la marque et ses valeurs que j’apprécie.  Via cet article je vais vous présenter cette nouvelle gamme que j’ai adoré !

Palais des Thés c’est quoi ?

Capture d’écran 2018-06-03 à 12.06.28.png 

Avant de parler de la nouvelle gamme « détox », j’avais envie de vous dire quelques mots sur la marque. Palais de Thés c’est avant tout une marque engagée ! Les produits sont certifiés bio avec une transparence totale quant aux ingrédients, son créateur voyage à travers le monde afin de s’inspirer et proposer des produits de qualité aux consommateurs, les produits proposés sont variés et innovants. A ce jour, il existe 6 magasins en Belgique et évidemment un e-shop sur le site de la marque. Voici la liste des différents magasins :

Louvain-la-neuve
Centre Commercial
11 rue Charlemagne
010 81 60 76

Namur 
7 rue du Collège
081 22 44 10

Liège
30 rue du Pot D’Or
04 223 47 06

Bruxelles Louise 
25 Chaussée de Charleroi
02 537 89 07

Bruxelles Centre
45 place de la Vieille Halle aux Blés
02 502 45 59

Bruxelles Monnaie
10 rue des Fripiers
02 201 61 32

La nouvelle gamme Détox

Capture d_écran 2018-06-03 à 12.05.19

Pendant plus de 2 ans, Palais de Thés a travaillé sur une gamme de thés « détox » et cette gamme à vu le jour en partie grâce à la demande récurante des clients. La gamme détox ne se veut pas simplement « détox » comme beaucoup d’autres marques. C’est avant tout une gamme de thés très inspirante avec un mélange d’ingrédients venu des 4 coins du monde ! Comme vous pouvez le voir, chaque détox cible une région du monde et est composée d’ingrédients typiques à ces régions. De plus, chacune des détox se boit aussi bien chaude que froide avec un gout assez surprenant lorsqu’on passe du chaud au froid. Voici les 5 détox disponibles :

Détox Sud-Africaine 
Drainant 

IMG_3322

Ingrédients : Rooibos, honey bush, moringa et mangue

« Découvrez une infusion à savourer à toute heure, faible en tanins et sans théine, grâce au rooibos, riche en antioxydants et sels minéraux, et au moringa, un super-aliment plein de vitamines et minéraux. L’honeybush qui fait partie intégrante de l’alimentation des sud-africains, est réputé pour favoriser l’élimination, tandis que la mangue africaine apporte une touche de gourmandise. »

Personnellement, j’ai bien aimé cette tisane détox surtout froide ! Après le côté mielleux est assez présent donc il faut aimé ce côté sucré.

Détox Brésilienne 
Energie 

IMG_3318

Ingrédients : Thé vert, maté, açai, guarana et fruit de la passion

« Tout droit venu du Brésil où il est largement consommé par ses habitants, le maté riche en antioxydants, s’associe au guarana, connu pour sa très forte teneur en caféine. Très populaire au Brésil pour être un concentré d’énergie, la baie d’açai apporte à ce mélange stimulant ses propriétés détoxiquantes et vivifiantes, pour lutter contre la fatigue. Une recette revigorante, aux notes fraîches et acidulées de fruit de la passion. »

C’est une détox comme sont nom l’indique assez énergisante ! Je pense qu’il faut vraiment aimer le thé à la base pour l’apprécier. Après moi j’adore le thé vert ainsi que le maté donc elle ne me dérange pas mais à choisir je la préfère chaude. C’est par exemple, un excellent thé du matin afin de bien vous mettre en forme pour attaquer la journée.

Détox Japonaise
Détente

IMG_3326

Ingrédients : Thé vert Sencha, sarrasin, spiruline et poire nashi

« Au Japon, purifier son corps passe nécessairement par la recherche de détente et de sérénité, pour éliminer agitation et stress quotidien. Découvrez l’association du thé vert Sencha, bien connu pour ses propriétés antioxydants, à des ingrédients consommés régulièrement par les japonais. Le sarrasin, une céréale bienfaisante riche en magnésium, est un excellent décontractant musculaire. La spiruline, une micro-algue super-aliment aux effets bénéfiques, est très riches en vitamines, acides aminés, fer et minéraux. Enfin, la poire nashi vient parfaire cette recette de ses notes douces et apaisantes. »

Sans doute la plus grande surprise de cette gamme détox ! Je ne pensais vraiment pas aimer cette détox car il y a le mot « poire » dans les ingrédients et je déteste la poire. Et pourtant les notes de poire se mélangent parfaitement avec les autres ingrédients ce qui donne un goût très intéressant.

Détox Indienne 
Digestion 

IMG_3323

Ingrédients : Thé noir, curcuma, herbe de tulsi et citron 

« L’Inde est la terre du thé noir d’Assam. Naturellement bienfaisante, son infusion a des effets positifs sur le système digestif. Il est associé au curcuma, épice largement consommé tant pour son goût unique que pour ses vêtues préventives et curatives. L’herbe de tulsi (ou basilic sacré) quant a elle, est une plante vénérée depuis des millénaires pour ses pouvoirs purifiant du corps et de l’esprit. Avec une touche fraîche et zestée de citron, la Détox Indienne est un mélange idéal pour retrouver confort digestif et légèreté. »

J’ai vraiment adoré cette détox froide car elle est rafraichissante et le citron prend clairement le dessus. J’ai aimé ce côté frais et léger ce qui convient parfaitement après un bon repas.

Détox Scandinave 
Défenses naturelles 

IMG_3320

Ingrédients :  Bouleau, argousier, cranberry, sureau et myrtilles 

« Les Scandinaves tirent le meilleur parti de la nature qui les entoure pour faire face aux agressions extérieures. Ainsi le bouleau, symbole de renouveau dans la culture nordique,  y est largement consommé en infusion. Outre ses vertus antioxydantes, il contient des agents diurétiques et dépuratifs qui permettent à l’organisme d’éliminer les toxines. L’argousier, le cranberry, le sureau et la myrtille contribuent à renforcer les défenses naturelles de l’organisme, par leur richesse en antioxydant et en vitamines. Une infusion fruitée, sans théine, qui aide a revitaliser l’organisme et rester en forme en toute saison. »

Le meilleur pour la fin étant donné que c’est ma détox préférée ! Aussi bien chaude que froide, j’adore son goût fruité et naturellement sucrée. C’est une tisane que je pourrais boire à longueur de journée sans m’en lasser.

En conclusion 

Cette gamme détox m’a vraiment plue et chacune d’entre elle a sa particularité. Les ingrédients ont été choisi avec soin et cela crée des mélanges délicieux. Le fait de pouvoir les boire chaude ou froide rajoute une sensation différente et des notes ressortent plus que d’autres. De plus, le packaging de chaque détox est très travaillé avec un clin d’oeil à la nature qui me plait beaucoup. Comme vous pouvez le voir, sur chaque boîte apparait l’arbre qui correspond à la région du monde qui a inspirée la détox.

Encore un énorme merci à Palais de thés pour l’invitation et pour cette chouette découverte. N’hésitez pas à me dire quelle serai votre détox préférée en commentaire.

Merci pour votre lecture,

mari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s