HUMEUR

Five Foot Two : La face cachée de Lady Gaga

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du dernier documentaire que Netflix à sorti « Five Foot Tow ». Au travers de ce documentaire, l’équipe de production de Netflix à suivi Lady Gaga durant l’enregistrement en studio avec Mark Ronson de son album « Joanne » ainsi que sa préparation pour le show du Superbowl. Durant plus d’une heure trente, on découvre non pas Lady Gaga mais plutôt Stefani Germanotta la femme qui se cache dernier ce personnage que certain juge d’extravagante. Si j’avais envie de vous parler de ce documentaire c’est premièrement car je suis une fan absolue de Lady Gaga mais surtout car j’ai été profondément toucher de découvrir cette femme qui souffre énormément.

Quelques mots sur le documentaire

Mon but n’est pas de vous expliquez de A à Z le documentaire car je trouve intéressant que vous le regardiez et que surtout vous vous en fassiez votre propre avis. J’aimerais cependant exprimer mon ressenti après l’avoir regarder. Je savais déjà bien avant de regarder ce documentaire, que Lady Gaga était une femme qui a beaucoup souffert dans la vie et qui souffre encore énormément aujourd’hui. Mais elle nous a bien souvent montrer l’image d’une femme forte qui ne se laisse pas abattre. Elle a toujours exprimer dans ces chansons ce qu’elle ressentait et on y percevait une souffrance énorme face à l’amour et aux hommes. Dans ce documentaire elle revient d’ailleurs sur ces relations amoureuses qui n’ont jamais été très fructueuses.

785b611257c43427e0da17b920ff76dd

Mais ce qui m’a le plus touché dans ce reportage, c’est le combat qu’elle mène face à ces douleurs musculaires insupportables auxquelles elle fait face depuis un petit temps. Je savais qu’elle s’était fracturer la hanche lors d’un spectacle mais je ne savais absolument pas qu’elle souffrait constamment de crises de douleurs aiguës…

Sans grande surprise, on y découvre aussi une femme très simple qui a des valeurs familiales importantes et soucieuse de ses fans. Vous y découvrirez d’ailleurs des moments intimes en famille que j’ai beaucoup apprécié.

La fibromyalgie c’est quoi ?  

Dans ce reportage vous verrez Lady Gaga faire face à des douleurs insupportables. Ces douleurs proviennent d’une maladie que l’on appelle « fybromyalgie ».

« La fibromyalgie est un ensemble de symptômes très douloureux, qui provoque une grande fatigue qui peut aller jusqu’au handicap. Les malades, à 90% des femmes, seraient plus de deux millions en France et 14 millions en Europe. Ce n’est qu’en 2006 que l’OMS, l’Académie de médecine et la Haute Autorité de Santé ont reconnu la fibromyalgie comme une pathologie à part entière. »

Extrait de l’article publié par l’émission « Allo Docteur » diffusée sur France 2

Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette maladie je vous recommande la lecture de cet article ultra complet ! Inutile de vous dire d’éviter des sites comme doctissimo et autres medecins.com !

En conclusion …

J’ai clairement adoré ce documentaire et ce en mettant ma fan-attitude de côté ! Même s’il ne s’agissait pas de Lady Gaga j’aurai tout autant aimer découvrir une vraie personne sans les strass (et la robe de viande). De plus, comme à son habitude, Netflix propose une réalisation « brute ». On sent qu’il y a du montage derrière bien évidemment mais les images sont sans filtres et c’est cela que j’adore dans les reportages Netflix.

f80dc61f36d20e7f7f3a92ce9693348b

Et vous, vous l’avez vu ce documentaire ? Et que pensez-vous de l’artiste en général ? 
N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire.

Merci pour votre lecture,

mari

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s