En voyage

Road Trip : Entre Normandie et Bretagne

Et voilà les vacances sont déjà terminées pour ma part… C’est donc l’occasion de vous faire un petit bilan et surtout de partager avec vous les endroits que j’ai parcourus cet été. Pas de destinations exotiques ou de grosses villes cette année mais des petites villes que nous avions envie de découvrir ou redécouvrir. Nous avons opté pour des vacances en voiture et donc proches de chez nous et sans hésiter notre choix s’est porté sur la Bretagne et la Normandie en organisant un mini road trip d’une semaine.

Étape 1 : Mortain (Normandie)

IMG_8470

Pour commencer ce mini road trip, nous avions choisi comme première étape le village de Mortain. Ce village situé à l’entrée du parc régional de Normandie nous a totalement charmé. Aux apparences plutôt calmes, Mortain s’est révélé comme un endroit vivant avec des habitants adorables et ravis d’accueillir des touristes afin de leur faire découvrir un patrimoine culturel chargé d’histoire mais également des paysages diversifiés et surprenants.

Ce que je vous conseille de faire à Mortain :
Si vous êtes fan de balades et randonnées alors je vous recommande les 2 circuits suivants :

A la découverte des cascades de la ville

Dans les forêts qui entourent Mortain, se cache tout un petit circuit permettant d’y voir les cascades de la ville. Nous avons mis +- 1h30 pour faire le circuit qui nous a emmené au travers de la fôret où nous avons pu y admirer cascades, ruisseaux et falaises impressionnantes.

IMG_8298
IMG_8306.JPG

Si vous avez envie de connaître le patrimoine culturel de la ville : 

Un second circuit nous a été proposé par l’office du Tourisme, celui-ci nous emmenait au mémorial situé sur les hauteurs de Mortain. Il faut savoir, qu’en août 1944 des batailles se sont déroulées dans les environs de la ville et celles-ci ont causé de nombreux morts du côté des troupes américaines. Un mémorial y a donc était installé près de la petite chapelle. De cette chapelle, vous aurez également une vue panoramique sur les environs de la ville et notamment une vue sur le Mont-Saint-Michel.

IMG_8483
Mémorial à Mortain

IMG_8486

IMG_8323
Vue depuis le sommet de la ville

Étape 2 : Saint Malo (Bretagne)

IMG_8504

Pour la suite de notre road trip, c’est à Saint Malo que nous avons décidé de nous poser quelques jours afin d’y respirer l’air marin de la Bretagne. Je pourrais vous parler de cette ville pendant des heures ! Mon chéri y était déjà allé à plusieurs reprises avec à chaque fois ce même bonheur lorsqu’il retrouvait la ville corsaire et je le comprends tellement. C’est une ville où l’on s’y sent bien ! Confiné dans les remparts, coupé en quelque sorte du monde extérieur… C’est dans cette ville que nous avons pris le temps de s’accorder du temps à soi et oublier les tracas de la vie quotidienne. Une magnifique parenthèse qui fait réfléchir sur sa vie et le monde qui nous entoure.

IMG_8581
IMG_8392

Saint Malo offre quelques activités plus intéressantes les unes que les autres. Premièrement, vous pourrez vous balader sur les remparts de la ville et y admirer les différentes petites îles qui l’entourent comme notamment, l’île où l’écrivain Chateaubriand y est enterré.

IMG_8351
Vue depuis les remparts de Saint Malo

IMG_8358

Vous pourrez également y découvrir l’histoire de la ville d’une manière originale avec une visite guidée d’une maison appartenant auparavant à un « armateur ». Nous avons effectué cette visite et j’ai adoré ! La façon dont le guide vous raconte l’histoire de la ville est très passionnante et captivante. Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les infos juste ici.

 

Étape 3 : Rouen 

IMG_8553

Cette dernière étape s’est planifiée peu de temps avant le départ. Nous avions envie de profiter encore une journée de plus avant de rentrer et surtout marquer un arrêt sur la route du retour. Nous avons donc choisi la ville de Rouen et sa majestueuse cathédrale.

Nous n’y sommes restés qu’une journée et avons visité la cathédrale en terminant la journée par une petite séance de shopping (il y a un Séphora dans la ville c’était obligatoire). Nous avons aussi appris que c’est à Rouen que Jeanne D’Arc fut jugée et brûlée. Cette ville est vraiment chouette et je pense que nous aimerions y retourner dans le cadre d’un citytrip.

IMG_8550
Cathédrale Notre Dame de Rouen

IMG_8555

IMG_8561
Statue de Jeanne d’Arc

 

Quelques bonnes adresses : 

Se restaurer :

  • O’Délice à Saint Malo : Petite sandwicherie
  • L’aventurier à Saint Malo : restaurant au bord des remparts de la ville
  • Sushi Sun à Rouen : un japonais avec un excellent rapport qualité/prix

 

Où j’ai logé :

  • A Mortain : L’hôtel de la Poste
  • A Saint Malo : Grand hôtel de Courtoisville
  • A Rouen : Alive Hotel Quebec

 

IMG_8594

Au total, ce road trip aura duré 8 jours durant lesquels ont a vraiment pu se retrouver et se changer les idées. Nous avons profité de chaque instant si précieux et nous sommes revenus avec un tas de magnifiques souvenirs dans la tête. D’ailleurs, je voudrais remercier celui qui a partagé ce séjour avec moi et qui a pris la plupart des photos que vous avez pu voir ! C’est magique de trouver une personne avec qui on s’entend si bien et qui nous ressemble tellement ♥.

Merci également à toi derrière ton écran qui vient de lire cet article et d’ailleurs, n’hésite pas à me dire où se sont déroulées tes vacances 🙂 !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter également car j’adore parler de voyage (c’est un peu mon métier hihihi).

mari

 

2 commentaires sur “Road Trip : Entre Normandie et Bretagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s