LIFESTYLE

Checklist Vacances : mes essentiels

Hello tout le monde ! Aujourd’hui (entre deux tournées de lessives) je vous présente mes essentiels vacances. Je n’ai pas encore partagé avec vous mes plans pour ces vacances 2017 mais j’en ferai un article dès mon retour car ça s’annonce vraiment chouette. En quelques mots, cette année mon chéri et moi avons décidé de découvrir deux régions de France : la Normandie et la Bretagne. D’ailleurs nous partons demain alors je vais m’activer et vous présenter mes essentiels pour ce petit road trip.

1c01413de0867ca1ce850dbf436be4be

Tout d’abord, sachez que tous les produits que je vais vous présenter sont des produits que j’ai acheté moi même et que cet article me permet de partager avec vous ce que j’emmène en vacances 🙂 ! Aucuns partenariats ou liens cachés.  Je referme la parenthèse et c’est parti !

 

Shampoing / après-shampoing 

IMG_8123.JPG

Cela fait plusieurs mois que je me cherche capilairement parlant … Mes cheveux sont assez abîmés et je ne vais pas vous cacher que j’hésite fortement à les couper assez court. Mais en attendant, j’essaye d’en prendre soin et cette gamme de produits de chez Yves Rocher me correspond parfaitement ! Leurs shampoing sont sans paraben et ne contiennent pas de silicone. Une gamme assez naturelle et de plus, les « nutrition » apportent vraiment une brillance à ma chevelure (grrrr).

 

Gel douche

IMG_8137.JPG

Bon ok, vous devez en avoir marre des gels douches « DOP » qui apparaissent sur toutes les photos Instagram pour le moment ! Mais pour ma défense, cette odeur ci ne fait pas partie de la gamme « douceurs d’enfance ». Non, moi pour le moment j’adore la gamme « douceurs de nos régions » et qui dit vacances dit odeur de monoi et vanille ! Du coup cet été ça sera vanille pour moi ! De plus, il faut avouer que niveau hydratation les gels douche « DOP » sont vraiment « TOP » (je devais le placer …)

 

Le maillot de l’été

IMG_8128.JPG

Je vous entend … « Un maillot ? Pour la Normandie ? » ! Je vous rassure, j’ai sélectionné des hôtels avec piscine et puis j’espère pouvoir profiter des belles plages en Bretagne (please Monsieur Soleil soyez au rendez-vous). Et puis, j’avais surtout très envie de m’acheter un nouveau maillot car je perd pas mal de poids en ce moment (d’ailleurs j’aimerai vous en parler dans un prochain article si ça vous intéresse) et c’était l’occasion d’acheter un joli maillot. Je l’ai acheté chez Primark pour la médiocre somme de 13€ ! J’ai littéralement flashé sur les motifs « palmier » et puis le petit détail du décolleté m’a fait craquer.

 

L’atomisateur
(ou brumisateur ça fait moins barbare)

IMG_8132

C’est le produit indispensable ! Je dois avouer qu’avec ces chaleurs qu’on a pour le moment en Belgique, il m’a été assez difficile d’en trouver mais si jamais sachez qu’il y en a chez Di (pour les belges) ! Je ne me souviens plus trop du prix mais ça ne coûtait pas plus que 3€ :).

 

Les lunettes de soleil 

IMG_8144

C’est un peu l’accessoire indispensable des vacances ! J’ai quelques paires « fantaisie » mais pour les vacances je prend généralement mes Ray-Ban car ça fait des années que je les ai et les verres protègent vraiment du soleil.

 

La BB Cream 

IMG_8150

Je vous en ai déjà parlé lors d’un précédent article et depuis je ne m’en passe plus ! C’est vraiment le fond de teint parfait pour l’été ! Elle est légère, couvrante et unifie vraiment le teint tout en le protégeant du soleil avec son SPF de 20. Et l’odeur est tellement agréable ! N’hésitez pas à aller la tester en magasin car elle s’adapte parfaitement à votre carnation :).

 

Crème de nuit 

IMG_8133

Alors là c’est une marque que je découvre et je ne sais même pas ce que la marque propose d’autre mais j’ai acheté cette crème de nuit car elle était en solde dans le supermarché où je vais faire mes courses et c’est un gros coup de coeur ! Je ne sais pas s’il y a vraiment de l’or dedans mais en tout cas elle hydrate bien ma peau et une fois de plus l’odeur (avec quelques goûtes d’huile prodigieuse de chez Nuxe) est juste parfaite pour passer une bonne nuit.

 

La palette « go to » 

fullsizeoutput_38dfullsizeoutput_38b

Cela fait plusieurs mois que j’avais envie de me créer ma propre palette chez MAC et c’est chose faite (encore merci à ma meilleure amie qui passera surement par ici !). J’ai donc choisi de mettre un insert blush/bronzer ainsi qu’un insert 9 fards à paupières. Au niveau des teintes j’ai pris des tons assez neutres afin de pouvoir prendre uniquement cette palette pour les vacances ! Si les teintes vous intéresse, demandez-les moi en commentaire j’irai les rechercher (oui j’ai mal fait mon boulot j’ai jeté l’emballage… ).

 

Le gel micellaire 

IMG_8151.JPG

J’ai reçu ce petit gel nettoyant de chez Sephora et le format est hyper pratique et en plus de ça il fonctionne vraiment bien pour démaquiller des make-up assez léger. Il laisse vraiment une sensation de frai sur la peau et surtout il ne pique pas les yeux.

 

Voilà ma petite sélection d’essentiels vacances :). Je tenais vraiment à les partager avec vous et d’ailleurs n’hésitez pas à me dire si vous connaissez les produits où si vous avez envie de les découvrir :).

Pour ma part je vous retrouve pour un nouvel article à mon retour de vacances et si vous voulez suivre mon road trip, je vous invite à me rejoindre sur Instagram juste ici .

Merci pour votre lecture !

mari

 

 

 

Un commentaire sur “Checklist Vacances : mes essentiels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s