LIFESTYLE

Wonder Woman : Le film « super héro » qui parle aux femmes

À la base, moi et les films de « supers héros » ça fait 2. Mais de plus en plus (et sous l’influence de mon copain), je commence à apprécier quelques uns de ces films que je qualifiais à la base de film de « mec ». Cependant, le film « Wonder Woman » m’attirai vraiment et j’avais adoré la bande annonce ! Du coup, j’ai décidé de partager avec vous mon avis sur ce film qui offre pour la première fois le rôle principale à Madame Wonder Woman.

ww

Le synopsis

 » C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin. » Allo Cine

Gal Gadot : l’actrice principale

Sa carrière débute en 2004 non pas en tant qu’actrice mais en tant que Miss Israël ! Elle poursuivra celle-ci durant quelques années en tant que mannequin avant de s’expatrier aux États-Unis avec comme rêve : devenir actrice. Gal commencera a jouer des petits rôles dans des séries peu connues avant d’obtenir un rôle qui lancera sa carrière dans « Fast and Furious« . Elle enchaînera les rôles dans les grosses productions hollywoodiennes dont notamment un rôle dans « Night and Day » avec Cameron Diaz et Tom Cruise. Après tout ces rôles, Gal Gadot obtient enfin un premier rôle au cinéma avec ce film « Wonder Woman« .

1-15

Depuis que j’ai vu le film, je m’intéresse vraiment à cette actrice car ce n’est pas seulement une fille au physique parfait ! C’est avant tout une féministe, une vraie. Elle n’a pas peur de s’afficher au naturelle et ne manque jamais de défendre la cause féminine. Dans la vrai vie, elle garde son rôle de Wonder Woman car c’est une femme forte qui ne manque pas de détermination. Petite anecdote, elle est tombée enceinte durant le tournage et a été rappelée à 5 mois de grosse pour recommencer des scènes de combat. Ce qu’elle a fait sans soucis et avec un petit peu de montage, on ne voit même pas son petit bidou. Et puis si vous voulez votre dose de bonne humeur au quotidien, c’est la personne à suivre sur Instagram (@gal_gadot) !

Ce que je pense du film

G-E-N-I-A-L ! J’ai adoré du début à la fin. Ce film propose une vision de la femme qu’on voit rarement dans l’univers des supers héros. Une femme forte, qui impose ses convictions. Ce n’est pas juste une héroïne qui va sauver le monde, il y a un du fond  et surtout il y a très chouette histoire ! Un scénario bien ficelé auquel on ne s’attend parfois pas. De plus, le fait qu’une femme est à la réalisation (Patty Jenkis) apporte vraiment au film un fond de pensé que je ne retrouve pas dans les autres films de supers héros. Le film a aussi réussi a enlevé ce cliché de la Wonder Woman peu vêtue en proposant une tenue qui s’inspire clairement des amazones. En bref, c’est vraiment un film que je conseille et ce même si vous n’aimez pas les films de ce style car vous serez surpris(e).

Ce que j’ai vraiment adoré :

  • Le jeu de l’actrice
  • Le rôle de chacune des femmes dans le films (j’ai évité d’en parler pour pas trop vous spoiler)
  • La réalisation en général
  • Les décors en début de film
  • Les amazones (cœur cœur cœur)
  • La petite histoire d’amour quand même !
  • Les parallèles avec la guerre mondiale

 

wonder_woman_SD1_758_426_81_s_c1
Et puis aussi il faut dire qu’après avoir vu le film on a envie de sortir de la salle comme ça :


Et vous, vous avez vu le film ? Si oui n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Dites moi aussi si vous avez envie d’aller le voir :).

mari

 

Un commentaire sur “Wonder Woman : Le film « super héro » qui parle aux femmes

  1. J’ai adoré ce film !!! Gal est juste parfaite, je ne voyais pas quelqu’un d’autre a sa place !! C’est pour moi LE film de l’année 😍😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s