LIFESTYLE

Croque-Monsieur : 3 recettes revisitées

J’avais envie de partager avec vous quelques recettes de croques-monsieurs qui changent un peu de l’ordinaire. Le top avec le croque-monsieur : c’est un repas qui est facile et rapide ! Et ce que j’aime avec ce petit plat, c’est qu’on peut s’amuser à revisiter la recette classique. Voici donc, mes 3 recettes préférées pour un délicieux croc’.

IMG_6976IMG_6972.JPG

Le croque Monsieur Italien

Ingrédients :

  • Du jambon de parme
  • De la mozzarella
  • Du concentré de tomate
  • Un filet d’huile d’olive
  • Une pincée d’origan

C’est mon croque-monsieur préféré ! Le mélange des ingrédients est juste parfait ! Hyper facile à faire et tellement bon ! Il vous suffit simplement de tartiner vos tranches de pain avec le concentré de tomate, ensuite vous déposez votre tranche de jambon de parme et vous terminez en superposant votre mozzarella coupée en tranches. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un filet d’huile d’olive au dessus de votre mozzarella et même rajouter un peu d’origan.

IMG_6992IMG_6984

Croque Monsieur Light

Ingrédients :

  • Du jambon dégraissé
  • Une courgette
  • Du Philadelphia

C’est la recette parfaite pour un repas pauvre en calories ! C’est le croque monsieur healthy totalement délicieux ! La préparation est toujours aussi simple mais prend juste 2-3 minutes de plus que la précédente. Commencez par couper votre courgette en tranches et faites la revenir dans une poêle en pierre (qui permet de cuire sans matières grasses) pendant 5-10 minutes. Pendant que votre courgette rissole, tartinez vos tranches de pain avec le Philadelphia et déposer s’y une tranche de jambon. Une fois que les courgettes sont prêtes, déposez les au dessus du jambon. Une petite cuisson d’environ 5min et le tour est joué.

IMG_6969IMG_6968

Le croque-monsieur sucré

Ingrédients :

  • De la pâte à tartiner
  • Un jaune d’oeuf
  • Du sucre

Pour terminer cet article, j’avais envie de vous présenter un croque monsieur sucré parfait pour le petit déjeuner. Rien de plus simple que de préparer cette recette, tartinez vos tranches de pain avec votre pâte à tartiner. Pour ma part, depuis bientôt plus d’un an, j’ai décidé de ne plus consommer de Nutella pour diverses raisons et notamment pour éviter l’huile de palme. Du coup, j’ai en testé plusieurs sans huile de palme et j’ai eu un crush énorme avec le chocolat Galler que je vous présenterai juste en dessous. Bref, une fois que vous avez tartiné vos tranches de pain, badigeonnez la tranche de pain du dessus avec le jaune d’oeuf pour colorer et donner un petit goût à votre croque. 3 minutes dans l’appareil à croque et votre petit déjeuner est prêt ! Pour terminer, saupoudrez le dessus du croque avec un petit peu de sucre fin.

g_1362313_pate-tartiner-aux-noisettes
Ma pâte à tartiner Galler

J’espère que vous avez apprécié ces quelques recettes et n’hésitez pas à partager les votre également :).

Merci pour votre lecture,

mari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s