Netflix : mes séries préférées

On ne présente plus Netflix, ce site connu et utilisé dans le monde entier, est une véritable vidéothèque des temps modernes. Ce site est la plateforme indispensable pour regarder ses films et séries préférés à tout moment. Une seule chose : posséder un compte. Pour ma part, j’ai opté pour le compte classique à 9,99€ par mois. Mais si je fais cette article aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler du fonctionnement du site mais plutôt pour vous présenter mes séries préférées.

8d452e1fd2b44b0751d7932a8f304d0a

Avant des vous présenter les séries que j’ai sélectionnées, je voulais juste vous dire un petit mot sur moi et les séries. Il y a encore quelques temps, moi et les séries ça faisait deux… Je prenais rarement le temps de regarder une série en entier. Il faut dire que je suis nulle en informatique et que je n’arrivais jamais à télécharger une série en bonne qualité ou encore trouver un lien streaming qui fonctionnait complètement… Du coup, quand j’ai découvert Netflix, j’ai commencé à reprendre un tas de séries. Le fait d’avoir tout à porté de main c’est quand même le top ! Maintenant passons à ma petite sélection.

Mes coup de coeur « Séries Original Netflix » 

16143639_859398437496079_2963832611971480462_o-640x213

C’est LA série du moment, tout le monde en parle et c’est le carton plein pour cette adaptation du roman « 13 reasons why ». Produite pas Netflix (d’où la mention série original Netflix), cette série raconte l’histoire d’Hannah une lycéenne qui a mis fin à ses jours en laissant derrière elle une boîte contenant une série de cassettes expliquant pourquoi elle s’est donnée la mort. Tout au long de la série, on va découvrir ces cassettes avec le personnage principal Clay. Cette série est une réelle prise de conscience, on se rend compte que chaque petit geste compte vraiment.

gallery-1490716250-elm040117intel-movies-001a5128625b0ace9338f4aada10c3f6749092004ee

J’ai adoré cette série car je l’ai trouvée vraiment bien réalisée et les acteurs étaient vraiment impressionnant. Contrairement aux autres histoires lycéennes, on est vraiment dans quelque chose de profond et d’extrêmement touchant. En plus, toute la communication autour de la promotion de la série est énorme. Par exemple, sur le compte Instagram de la série, on vit vraiment la vie d’Hannah avec son instagram, ses messages, son snapchat. Je n’en dit pas plus et je vous conseille vraiment de découvrir cette série si ce n’est pas encore fait.

Un dernier mot sur cette série, Séléna Gomez (que j’aime tellement) a été très investie dans la série et en est la productrice exécutive. Elle a d’ailleurs créer la b.o de la série que je voulais partager avec vous car cette chanson est vraiment magnifique.

Netflix-Narcos-Social-Marketing-Campaign

Je pense qu’à travers cet article vous allez vous rendre compte que j’ai des goûts tellement variés en matière de série ! Pour mon deuxième coup de coeur « série original Netflix », j’ai choisi de vous parler de la série que j’ai complètement sur-kiffée ! Il s’agit de Narcos, l »histoire de Pablo Escobar le plus grand narcotrafiquant de tous les temps ! Une série remplie d’action, de suspens et surtout adaptée d’une histoire vraie (ce que j’adore encore plus). La série explique comment les États-Unis et la Colombie ont lutté contre le cartel de drogue de Medelin. Cette série se passe sur 2 saisons et la 3ème devrait sortir dans le courant de l’année.

portfolio_2-5norcos1-e1440948643888

Ce que j’ai aimé dans cette série c’est tout d’abord le côté adaptation d’une histoire vraie avec des images d’archives et l’impression d’être réellement dans les années 80-90. C’est aussi une histoire dont les gens nés dans les années 90 ont très peu entendu parlé et c’est toujours intéressant de savoir ce qu’il se passait à l’époque. De plus, il y a une réelle interaction avec l’histoire et les spectateurs car le fils de Pablo Escobar a tenu à donné son avis et à communiquer avec les fans de la série. De réels échanges se sont créés et après avoir vu cette série j’ai lu pas mal d’interviews pour savoir ce que la série disait de vrai et de faux au sujet de Pablo Escobar.

the-crown

Dernière série que j’ai décidé de vous présenter et toujours dans la catégorie des productions Netflix : The Crown. Une fois de plus, il s’agit d’une série parlant de faits réels étant donné qu’il s’agit des premières années de règne d’Elisabeth II. L’histoire commence avec les dernières années du roi Georges VI, où l’on découvre comment la future reine se prépare pour ce règne qui risque d’arriver plus tôt que prévu. On découvre les faces cachées de la famille royale et également du premier ministre de l’époque Churchill.

TheCrownNetflix

J’adore le côté rétro de la série et même si parfois le comportement d’Elisabeth m’énerve  car j’ai envie de lui dire « mais réveille toi un peu », je me suis attachée au côté touchant de cette jeune femme fragile qui va devenir une Reine respectées de tous.

Les séries de « ma liste » Netflix:

Une fonctionnalité hyper cool sur Netflix c’est « ma liste » ! En un seul clic, vous pouvez ajouter les séries que vous souhaitez regarder plus tard dans une liste ce qui vous permet de les retrouver facilement le jour où vous vous décidez à les regarder. Dans cette liste j’ai pas mal de trucs qui m’attendent dont ces deux ci :

hq720

Il faut vraiment que je me décide a regarder cette série car la deuxième saison vient de sortir et j’en entend que du bien. On va suivre l’histoire de deux personnes complètement différentes et qui vont pourtant être amenée a vivre des situations similaires qu’ils auraient préférés éviter. Cette série offre aussi une vision de ce qu’est aujourd’hui une relation amoureuse.

dearwhitepeople2

Ensuite il a aussi cette série qui n’est pas encore sortie mais que j’attend avec impatience car j’ai vu la bande annonce et je sens que la série s’annonce bien. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui va expliquer au travers d’une émission radio ce que le peuple afro de son lycée ressent vis à vis des « blancs ». La série se passe bel et bien de nos jours et va nous faire prendre conscience qu’encore aujourd’hui, il existe des affronts quotidien entre les personnes de couleurs et les blancs. Tout ça sous le ton de l’humour, ce qui promet d’être pas mal.

Je pourrais encore vous parler d’un tas de séries que je regarde sur Netflix mais je vais m’arrêter là et échanger avec vous par commentaire si vous le désirez :).

N’hésitez pas à partager également vos séries car cela m’intéresse !

Merci pour votre lecture.

mari

3 commentaires sur “Netflix : mes séries préférées

  1. Dear White people est une série que je voulais commencer! Je te conseille Escobar : El patron del mal, Sense8 (les 4 premiers épisodes tu ne comprendra rien, mais c’est normal faut persévérer hahaha), Jane the Virgin, You me Her (la saison 2 va pas tarder à arriver sur netflix), Don’t Trust the bitch in appartment 23 (parfait pour passer le temps, car la série est assez basique), Santa Clarita Diet… Et j’en ai encore des tonnes à te proposer!!

    Ps: Va faire un tour sur mon blog si tu le souhaites, un concours est en ligne pour fêter les 3 ans de mon blog!
    Bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s