Événements

Comic Con : Ma première fois

Comic Con, deux mots qui vous sont peut être inconnus ? Ou bien, vous connaissez déjà cet événement qui rassemble chaque année des milliers de personnes partout dans le monde. Cette année, pour la deuxième fois, la Comic Con débarquait dans notre capitale belge et je vous propose de découvrir via cet article à quoi ressemblait l’événement vu de l’intérieur.

affiche-comic-con-brussels1

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la Comic Con, sachez que c’est un événement réunissant tout l’univers des comics books, des films (science fiction et fantastique) et également des séries. L’événement à lieu dans différents pays et la Comic Con la plus connue est celle qui se déroule tous les ans à San Diego (Comic Con International). Le but de cet événement est vraiment de réunir tous les passionnés de cet univers que l’on surnomme souvent « geek ».

dcf4ab9c9c7d6547df2c6c26cc52f902

Pour ma part, je ne connaissais absolument pas l’univers des comics… Comme mon copain est un fan inconditionnel, j’ai voulu découvrir et j’ai été agréablement surprise. C’est un événement qui rassemble vraiment un tas de choses ! Il y en a pour tous les goûts et j’ai adoré retrouver l’univers des films comme Star Wars ou Lord of The Rings.

img_6304
Scène issue du film Star Wars
img_6310
Scène issue du « Seigneur des Anneaux »

Une autre chose que j’ai adoré c’est d’avoir pu trouver toute sorte de merchandising ! Il y avait deux halls consacrés à la vente de produits dérivés. On y retrouvait de tout, des t-shirts, des casquettes, des statues, des comics books (neufs et anciens), etc. …  En ce qui me concerne, j’ai acheté une statuette « pop » Alice au Pays des Merveilles car oui, même l’univers Disney était présent. Mon copain à quant à lui craqué sur les Comics Book assez old school ! Il y avait aussi des stands de produits alimentaires venant tout droit des USA ou de Chine. On a pu tester des chips au goûts pizza (juste trop boooon!).

img_6314

La Comic Con, c’est aussi le moyen de rencontrer les acteurs des séries/films qu’on adore. Celle de San Diego est connue pour rassembler un tas d’acteurs hyper connus ! Pour celle de Bruxelles, il y avait une belle liste d’invités. Je ne les connaissais pas tous mais ils ont joué dans pas mal de films ou séries assez connus.

cc
Une partie des invités de la Comic Con de Bruxelles

Et sinon, en dehors des acteurs, c’est également l’occasion de croiser des « cosplay ». Vous vous demandez ce qu’est un cosplay ? C’est très simple, ce sont des personnes passionnés par l’art du déguisement et qui reproduisent à l’identique les costumes les plus cultes. Cet événement mettait énormément les cosplays en avant avec des activités, des échanges et des stands qui leur étaient entièrement dédiés. De plus, ces personnes sont très ouvertes d’esprit et ne refusent jamais une petite photo.
collage

Pour terminer, je voulais vous dire que j’avais vraiment passé un agréable moment.  J’envisage de refaire ce genre d’événement car c’est vraiment fun de découvrir cet univers 🙂 !

Et vous, vous avez déjà fait ce genre d’événements? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire. Merci pour la lecture :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s